Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits présentés sur le site www.donbastineo.fr par la société DON BASTINEO. 

La société SARL PIZZA FRAICHE agissant sous l’enseigne DON BASTINEO. 

RCS LA ROCHELLE 

Siège : 5, rue du petit bois – ZA Fief Girard Est – 17290 LE THOU 

Tél : 07.62.21.07.10 

Mail : contact@donbastineo.fr 

 

PREAMBULE 

Le Vendeur a pour activité la vente de pâte à pizza prête à l’emploi. 

Le Vendeur assure notamment la commercialisation des biens et/ou services susmentionnés par l'intermédiaire du site donbastineo.fr.  

La liste des biens et services proposés à la vente en ligne par le Vendeur peut être consultée sur le site disponible à l'adresse " www.donbastineo.fr". 

Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site web du Vendeur. 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site.  

Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.  

Les Parties conviennent que les photos des Biens en vente sur le site donbastineo.fr n'ont aucune valeur contractuelle. 

Article 1 : Définitions 

Les termes et expressions visés ci-après signifient, lorsqu'ils sont précédés d'une lettre majuscule, pour les besoins de l'interprétation et de l'exécution des présentes : 

" Article " : le ou les Biens ayant fait l'objet de la Commande ; 

" Bien " : tout produit proposé à la vente sur le Site ; 

« Client » : les parties conviennent de la qualité de professionnel de tout Client sur le site 

" Commande " : demande de Biens ou Services réalisée par le Client auprès du Vendeur ; 

" Conditions Générales de Vente " : les conditions générales de vente qui font l'objet des présentes ; 

" Contrat " : le présent acte, y compris son préambule et ses annexes ainsi que tout amendement, substitution, extension ou renouvellement intervenu aux présentes en vertu de la convention des Parties ; 

" Délai de Livraison " : période entre la date de Validation de la Commande et la date de la livraison de la Commande au Client ; 

" Frais de Livraison " : coût des frais engagés par le Vendeur pour acheminer la Commande à l'adresse de Livraison indiquée par le Client ; 

" Livraison " : expédition de l'Article au Client ; 

" Mode de Livraison " : désigne tout mode de livraison standard ou express disponible sur le Site au moment de la Commande ; 

" Prix " : la valeur unitaire d'un Bien ou d'un Service ; cette valeur s'entend toutes taxes comprises et hors Frais de Livraison ; 

" Prix Total " : le montant total des Prix cumulés des Biens et Services qui font l'objet de la Commande ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ; 

" Prix Tout Compris " : le Prix Total auquel est ajouté le prix des Frais de Livraison ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ; 

" Service " : tout service proposé à la vente sur le Site ; 

" Site " : site de Vente en Ligne " www. [Adresse du Site Web du Vendeur] " utilisé par le Vendeur pour la commercialisation de ses Biens / Services ; 

" Territoire " : a le sens donné à ce terme à l'Article 3 ; 

" Validation de la Commande " : a le sens donné à l'Article 5 ; 

" Vente en Ligne " : commercialisation des Biens et Services du Vendeur via le Site ; 

Les références aux Articles sont des références aux articles du présent Contrat, à moins qu'il n'en soit disposé autrement. 

Toute référence au singulier inclut le pluriel et inversement. 

Toute référence à un genre inclut l'autre genre. 

 

Article 2 : Objet 

Le présent Contrat a pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par le Vendeur au Client. 

 

Article 3 : Champ d’application 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en France métropolitaine y compris la Corse. 

Les caractéristiques essentielles et les prix des Biens et Services vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site. 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes de Biens et Services par le Vendeur intervenues par le biais du Site. 

La vente est réputée conclue à la date d'acceptation de la commande par le Vendeur. 

Préalablement à cette date, les présentes conditions de vente ont été mises à la disposition de l'Acheteur, comme visé à l'article L. 441-6 du Code de commerce. 

La Validation de la Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.  

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables pour les Commandes réalisées en vue d'une Livraison en France métropolitaine y compris la Corse (le " Territoire "). 

 

Article 4 : Entrée en vigueur et Durée 

Le présent Contrat entre en vigueur à la date de Validation de la Commande telle que définie à l'Article 5. 

Le Contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des Biens et Services, jusqu'à l'extinction des garanties et obligations dues par le Vendeur. 

 

Article 5 : Commande des Biens et Services et Étapes de Conclusion de la Vente en Ligne 

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes : 

1. Composer l'adresse du Site ; 

2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client ; 

3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début ; 

4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ; 

5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la " Validation de la Commande ") ; 

6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris. 

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande. 

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande (la " Confirmation de la Commande "). 

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande. 

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande. 

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande susmentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1366 du Code civil. 

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens.  

À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client. 

Toutefois, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure. 

Le Vendeur n'est pas tenu d'honorer toute commande portant sur un montant inférieur à 150 €.  

L'acceptation de la commande par le Vendeur résulte de l'établissement et l'envoi de la facture. 

Toute commande peut être annulée par l'Acheteur ou modifiée dans son contenu par écrit jusqu'à l'expédition des produits, de leur sortie d'usine au lieu de livraison. 

A compter de cette date, toute commande est réputée ferme et définitive. 

 

Article 6 : Prix des Biens et Services et Conditions de Validité 

Le Prix des Biens et Services vendus sur le Site est indiqué respectivement par article et référence ou par prestation et par référence. 

Au moment de la Validation de la Commande, le prix à payer s'entend du Prix Tout Compris. 

Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au Site restent à la charge exclusive du Client. 

La durée de validité des offres et Prix est déterminée par l'actualisation du Site. 

1 - Prix  

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les prix des produits vendus sont ceux figurant dans le catalogue des prix au jour de la commande. 

Ces prix sont, à cette date, fermes et définitifs. 

Ils sont exprimés en monnaie légale et stipulés hors taxes, frais de livraison inclus, emballage compris. 

Une remise de sur le prix hors taxes de vente des produits peut être concédée à l'Acheteur dans les suivant accord écrit du Vendeur. 

2 - Modalités de paiement  

Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le prix de vente est payable, soit au comptant à réception de la facture sous déduction éventuelle d'un escompte de caisse à calculer sur le montant hors TVA. 

En aucun cas, les paiements qui sont dus au Vendeur ne peuvent être suspendus ni faire l'objet d'une quelconque réduction ou compensation sans accord écrit de la part du Vendeur. 

A défaut de paiement à l'échéance, des pénalités égales au taux directeur (taux Refi) semestriel de la 

Banque centrale européenne (BCE), en vigueur au 1er janvier ou au 1er juillet selon la date de la commande, majoré de 10 points : soit 10,05 %. Elles seront appliquées à compter du jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le 31e jour suivant la date de réception des marchandises ou de la fin de l'exécution de la prestation de service. 

Les pénalités de retard sont exigibles sans qu'un rappel soit nécessaire. 

En application de l'article D. 441-5 du Code de commerce, en cas de retard de paiement, le débiteur sera de plein droit redevable, à l'égard de son créancier, outre des pénalités de retard, déjà prévues par la loi, d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. 

Tout paiement qui est fait au Vendeur s'impute sur les sommes dues quelle que soit la cause, en commençant par celles dont l'exigibilité est la plus ancienne. 

A défaut de tout paiement du prix lors de la validation de la Commande, le Client est informé que cette dernière ne sera pas validée. 

3 – Facturation 

Le Vendeur établira, dès réception de la commande, une facture en double exemplaire, dont l'un sera délivré le jour même à l'Acheteur. 

La facture mentionnera les indications visées à l'article L. 441-3 du Code de commerce. 

 

Article 7 : Conditions de Paiement 

Le paiement du Prix Tout Compris par le Client s'effectue uniquement par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard / MasterCard. 

La transaction est débitée à la date d’expédition de la Commande, sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci et réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client. 

Conformément à l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris. 

À cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien.  

Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel. 

Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résiliée de plein droit et la Commande serait annulée. 

Le Vendeur met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site donbastineo.fr. 

 

Article 8 : Livraison de la Commande 

8.1. Mode de Livraison 

Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande. 

8.2. Adresse de Livraison 

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.  

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande. 

8.3. Montant des Frais de Livraison 

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client.  

En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande. 

8.4. Délais de Livraison 

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande. 

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire. 

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur. 

8.5. Retard de Livraison 

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. 

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. 

A défaut de toute livraison dans le délai ci-dessus indiqué, sauf cas de force majeure, l'Acheteur pourra de plein droit demander, si bon lui semble, la résiliation de la vente, sans mise en demeure préalable, en application de l'article 1610 du Code civil. 

En cas de retard, le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra par mail ou tout autre moyen de télécommunication rapide de son choix (fax, chronopost…) au Vendeur un avis d'annulation de la Commande. 

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quatorze jours suivant la réception de l'avis d'annulation. 

Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis.  

Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quatorze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine. 

8.6. Suivi de la Livraison 

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. 

8.7. Vérification de la Commande à son arrivée 

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison. 

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la Livraison des Biens. 

Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au Vendeur.  

Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce. Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer le service client du site donbastineo.fr par courrier électronique et renvoyer les Biens à l'adresse indiquée dans les conditions de l'Article 8. 

Le délai indiqué est en outre de plein droit suspendu par tout événement indépendant du contrôle du Vendeur et ayant pour conséquence de retarder la livraison. 

En toute hypothèse, la livraison dans le délai ne peut intervenir que si l'Acheteur est à jour de toutes ses obligations à l'égard du Vendeur. 

Les frais et les risques liés à l'opération de livraison des produits sont à la charge exclusive du Vendeur. 

À compter de la livraison, les risques des produits sont transférés à l'Acheteur. 

 

Article 9 : Droit de rétractation 

Toute commande peut être annulée par l'Acheteur ou modifiée dans son contenu par écrit jusqu'à l'expédition des produits. 

A compter de cette date, toute commande est réputée ferme et définitive. 

 

Article 10 : Garantie 

Les produits vendus sont couverts par la garantie légale des vices cachés, au sens de l'article 1641 du Code civil. 

 

Article 11 : Droits de propriété intellectuelle 

La marque du Vendeur donbastineo, ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur.  

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite.  

Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite.  

Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur. 

 

Article 12 : Confidentialité des Données 

Veuillez noter que certains renseignements sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre démarche.  

L'absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon suivi de votre dossier. 

Les informations personnelles communiquées sont enregistrées dans un fichier informatisé. 

Nous ne traiterons ou n'utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter, assurer le traitement de vos demandes, créer et gérer votre profil utilisateur, créer et gérer votre accès à nos services en ligne ou réaliser des études statistiques. 

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire jusqu'à l'exécution de nos prestations, sauf si : 

- Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après ; 

- Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d'une disposition légale ou règlementaire. 

Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. 

L'accès à vos données personnelles est strictement limité à notre personnel et, le cas échéant, à nos sous-traitants. 

Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu'en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable. 

En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d'y être contraints en raison d'un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l'abus, exercice des droits de la défense, etc.). 

Si vous ne souhaitez pas/plus recevoir nos actualités et sollicitations (par téléphone, SMS, courrier postal ou électronique) et invitations, vous avez la faculté de nous l'indiquer via le lien réservé à cet effet, de modifier vos choix en nous contactant dans les conditions évoquées ci-dessus ou, le cas échéant, en modifiant les paramètres de votre profil en ligne. 

Il en est de même si vous ne souhaitez pas recevoir les actualités, invitations ou offres promotionnelles de nos partenaires. 

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (plus d'informations sur www.cnil.fr). 

Enfin, nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique " Bloctel ", sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/). 

 

Article 13 : Force Majeure 

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. 

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours à compter de la date de survenance de l'événement. 

Lorsque la suspension de l'exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à sept jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande dans les conditions visées à l'Article 7. 

 

Article 14 : Nullité d'une Clause du Contrat 

Si l'une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties. 

 

Article 15 : Modification du Contrat 

Tout amendement, résiliation ou abandon de l'une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu'après accord écrit et signé entre les Parties. 

 

Article 16 : Indépendance des Parties 

Aucune des parties ne peut prendre d'engagement au nom et/ou pour le compte de l'autre Partie.  

Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations, produits et personnels. 

 

Article 17 : Non-renonciation 

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un engagement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause. 

 

Article 18 : Notifications 

Toutes notifications devant être effectuées dans le cadre du présent Contrat seront considérées comme réalisées si elles sont faites par lettre recommandée avec demande d'avis de réception aux adresses suivantes : 

Au Vendeur : DON BASTINEO – 5 rue du petit bois – ZA Fief Girard Est – 17290 LE THOU 

Au Client : à l’adresse indiquée par le client 

 

Article 19 : Réclamations et règlement amiable des litiges 

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service après-vente : DON BASTINEO – 5 rue du petit bois – ZA Fief Girard Est – 17290 LE THOU  

Ou par mail à l’adresse suivante : contact@donbastineo.fr 

 

Article 20 : Loi applicable 

Le présent Contrat sera régi par la loi française. 

 

Article 21 : Attribution de juridiction 

Tout litige résultant de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution du présent Contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de LA ROCHELLE, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie